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Agent de sécurité magasin

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Description

Agent de sécurité magasin prévention vols

L’Agent de sécurité magasin prévention vols exécute un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue de prévenir les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement.

Il exerce une mission de prévention et/ou de dissuasion à l’intérieur de la surface de vente. Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité. Cet agent n’est pas soumis au port obligatoire de l’uniforme tel que prévu par la réglementation en vigueur.

Missions :
• Lutter contre la démarque inconnue, en identifiant précisément les individus suspectés de vol
• Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes sur la surface de vente
• Prévenir l’agent "entrée sortie" des individus repérés
• Confirmer à l’agent "entrée sortie" l’acte délictueux présumé
• Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.
Il exerce ses missions dans le cadre de la législation en vigueur et dans le strict respect des libertés publiques et conformément aux consignes.

Agent de sécurité magasin vidéo

L’agent de sécurité magasin vidéo exécute un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement et de son périmètre vidéo surveillé.

Il exerce une mission d’observation, de détection et de prévention à l’intérieur du magasin et de ses annexes dans la limite du périmètre vidéo surveillé. Cet agent est soumis au port obligatoire de l’uniforme prévu par la réglementation en vigueur.
Missions :
• Détecter et à localiser tout individu suspecté de vol et d’acte de malveillance sur la zone vidéo surveillée
• Rechercher tout indice susceptible de le renseigner sur les comportements frauduleux des personnes présentes dans les zones vidéo surveillées
• Assurer de façon prioritaire la surveillance vidéo des opérations de transport de fonds et de valeurs
• Prévenir l’agent “pré-vol” et/ou l’agent “entrée sortie et arrière caisse” de tout individu suspect et d’acte de malveillance repérés
• Suivre à l’aide des moyens vidéo le déroulement du processus d’identification, de contrôle et d’interpellation
• Informer les représentants du client de tout incident et/ou accident conformément aux consignes écrites
• Rédiger un rapport de ses constatations sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Agent de sécurité magasin arrière caisse

L’agent de sécurité magasin arrière caisse exécute un travail de surveillance, dans les établissements recevant du public dont l’activité exclusive est la vente, en vue d’éviter les vols et les actes de malveillance. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement. Il exerce une mission de contrôle au niveau des accès de la surface de vente et des terminaux de paiement.

Il n’entre pas dans la mission de l’agent de vérifier la pertinence des moyens de paiement présentés par le client, ainsi que de procéder à la vérification des pièces d’identité. Cet agent est soumis au port obligatoire de l’uniforme prévu par la réglementation en vigueur.

Missions :
• Tester avant chaque ouverture, à l’aide d’un antivol, le système de protection marchandises ; mentionner le résultat du test sur tout document prévu à cet effet
• Faire appliquer les procédures de contrôle d’accès aux entrées et sorties de la surface de vente vis-à-vis des clients, des fournisseurs, du personnel et des visiteurs
• S’assurer que les clients qui ont passé les terminaux de paiement ont acquitté le montant de la totalité des articles en leur possession
• Exercer une surveillance préventive et dissuasive
• Détecter les comportements potentiellement frauduleux et/ou dangereux et rendre compte immédiatement de ses constatations à la direction de l’entreprise cliente, qui prendra ou non la décision de faire appel aux forces de l’ordre et sera seule habilitée à déposer plainte
• Participer, en présence d’un représentant du client, à la procédure d’interpellation conformément aux dispositions de la législation en vigueur et notamment de l’article 73 du code de procédure pénale. En l’absence d’un représentant du client, la mission de l’agent est exclusivement préventive et dissuasive
• Rédiger un rapport de ses interventions sur les documents prévus à cet effet, renseigner la main courante ou tout autre support existant.

Remarque : Il ne peut participer à l’interpellation d’une personne qu’en cas de flagrant délit ; il exerce ses missions dans le cadre de la législation en vigueur et dans le strict respect des libertés publiques et conformément aux consignes.

 

 

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